Pour toute information ou si vous souhaitez partager sur un sujet qui vous tient à coeur.

Situation


La Voie verteLa Voie Verte à Dommartin-lès-Remiremont

Le département des Vosges occupe le sud de la Lorraine, au coeur de l'Europe.

Le Pays de Remiremont se trouve au débouché des vallées de la Moselle et de la Moselotte, au pied des Vosges, à l'est de la Vôge...

                           En savoir plus



Le Pays de Remiremont
Le pays de Remiremont s'étend sur une zone géographique exceptionnelle de diversité, où se mèlent paysages de vallée, de montagne, de Vôge révèlant de grandes richesses naturelles et historiques et où se déroule une activité économique vivante.  Il est centré sur la ville de Remiremont et sur la vallée de la Moselle où se concentre la majorité de la population et des activités et qui exerce un effet centralisateur notable.

La ville de Remiremont est une commune de plus de 8 000 habitants située au débouché des vallées de la Haute-Moselle et de la Moselotte, chef-lieu d'un canton regroupant 16 communes et environ 30 000 habitants. Sa position géographique au carrefour d'importants axes de communication et son importance administrative lui assurent un rayonnement sur l'ensemble du sud-est des Vosges, soit près de 90 000 habitants.

http://www.remiremont.fr/



Le Pays de Remiremont occupe un espace géographique approximativement compris entre un axe Le Thillot - Saulxures-sur-Moselotte - Gérardmer à l'est, Gérardmer - Tendon - Pouxeux au nord, Pouxeux - Xertigny - Le Val-d'Ajol à l'ouest et Le Val-d'Ajol - Le Thillot au sud. Il est possible de lui adjoindre une zone d'influence sur les hautes vallées de la Moselle et de la Moselotte.
Son étendue dépasse le cadre du strict canton de Remiremont.


Carte Google du Pays de Remiremont

                                                                             En savoir plus